Patricia Veronica Lagier
Thérapeute maïeutique*
*Terme attribué à Socrate, détail en bas de page

04 92 75 42 79 & 06 28 28 13 31 - patriciaveronicalagier@gmail.com.
04300 Forcalquier - France


Rejoignez-moi sur Facebook pour être informés de mes actualités et des prochains évènements :
Mon profil personnel <
Ma page professionnelle <





Numéro de siret : 44761895000011
DU en anthropologie médicale, approche transdisciplinaire, santé publique
Consultations, urgences, conférences, ateliers...
en France,  Europe , Amérique du sud  et par Skype 
Accompagnement des femmes enceintes  et des hommes pour préparer à la grande initiation que peut être l'enfantement en conscience!

Le Thérapeute pour moi est à la fois à un détective, un chirurgien  et un guide de la psyché!

On peut le comparer (par exemple) à un accompagnateur de haute montagne  : c’est le premier de cordée, celui qui ouvre la voie, celui qui passe avant les autres dans les crevasses et les tempêtes !

Il connaît  déjà les chemins, il a le recul nécessaire, une vue d’ensemble et un point de vue géographique différent. Il n’est pas impliqué émotionnellement, mais peux rentrer en totale empathie avec vous sans se perdre.

Il peut se mettre à votre place momentanément et voyager dans votre univers intérieur !

Il  peut vous rejoindre, vous tendre la main et vous montrer une autre voie de passage.

Dit autrement

Il à une plus grande pratique des expéditions dans le pays de l'ombre,(de l'inconscient),il à une connaissance et une conscience du sien, qui lui permettent ce recul nécessaire, pour vous accompagner vers votre propre lumière sans faire de projections personnelles.

 Ce que représente pour moi le"chamanisme"occidental que j'exerce lorsque j'anime des ateliers de groupe dans la nature. C'est un peu comme un druide, éclaireur, chaman en ou femme médecine. En plus des qualités du thérapeute, il peut voyager entre différents états de conscience et revenir ! Ces "voyages" sont occasionnels et risqués.Il n'est pas porté et protégé par une tradition spécifique. Il a simplement des canaux sensoriels perceptifs et intuitifs un peu plus exercés que la moyenne et surtout: Il peut et sait vivre seul dans la nature sauvage avec tous les éléments. Il fait le lien entre la dimension physique et spirituelle de l'être et des éléments de l'univers. Le thérapeute serait lui plus connecté à son hémisphère gauche et rationnel et le "shaman" plus au droit, celui de l'intuition connecté à l'univers à la nature et aux animaux...

 Voir l'expérience de la psychiatre jill Taylor qui explique avec beaucoup d'humour son expérience des deux hémisphères cérébraux , conférence sur You Tube et ensuite une interview de Philippe Bobola

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jill_Bolte_Taylor

Voici aussi la définition du chamanisme d'un de mes professeurs Philippe Bobola

 Je me sens et me considère comme une Thérapeute maïeutique et femme sage.

D'une nouvelle lignée occidentale,  issue de toutes les cultures, (y compris les  cultures scientifiques) d'hier, d'aujourd'hui et de demain !

(je ne reçois pas de messages des esprits, ni des morts, je ne vois pas les elfes et je ne fais pas non plus de prédictions, ni  de divinations, mais je parle aux baleines et communique avec  les animaux  et insectes. etc...)

* La maïeutique c'est l'art de faire accoucher les esprits d'eux d'eux mêmes en philosophie